Pourquoi les RCF sont différentes des autres radios ?

RCF, une radio de contenu

La radio RCF a comme particularité de diffuser majoritairement du contenu parlé, réparti entre interviews, magazines, méditations, émissions culturelles. Seul 30% du temps de diffusion est occupé par de la musique, ce qui en fait une radio unique dans le paysage belge. C’est une radio de sens, de rélfexions. Les radios RCF en Belgique donnent la parole à plus de 4.000 porteurs de projet chaque année.

RCF, une radio soutenu par un large réseau de bénévoles

La radio RCF est une radio libre qui enthousiasme un grand nombre de personnes. En effet, en plus de ses nombreux auditeurs, RCF diffuse du contenu grâce à la volonté de plus de 200 bénévoles belges qui coopèrent pour permettre son fonctionnement.

RCF, une radio sans publicité

La radio RCF est une radio libre et non marchande. Elle est financée exclusivement par des dons et ne diffuse pas de publicité comme les grandes radios musicales commerciales voire les radios publiques. Ainsi, les auditeurs peuvent écouter librement le contenu proposé, se cultiver, se détendre, nourrir leur âme et leur vision de la société.

RCF, une radio ouverte pour un débat apaisé

L’une des fiertés et des particularités de la radio RCF est de proposer du contenu de qualité et de faire intervenir des personnes venant d’horizons diverses. RCF est experte en dialogue apaisé sur les questions religieuses. Selon une grande enquête RCF Liège en 2017, plus de 80% des chrétiens et plus de 90% des musulmans pensent qu’une radio chrétienne est légitime sur la bande FM.