Communiqué de presse pour diffusion immédiate

RCF lance une grande campagne #RCFjeSigne pour soutenir ses radios porteuses de sens et les rendre accessibles à tous les belges francophones, avec 161 grands signataires au lancement.

Vous aimez les bonnes nouvelles ? Vous souhaitez écouter un contenu positif, ouvert, de qualité et porteur de sens ? Vous voulez une radio libre et sans publicité ?

Afin de soutenir les candidatures de 4 projets indépendants soumis par RCF au CSA, RCF Belgique lance une grande campagne de soutien à ses différentes radios ce mercredi 27 mars. 

Cette campagne vise à soutenir RCF dans sa quête d’une diffusion plus large, permettant ainsi aux 4 millions de Belges qui n’ont pas encore accès à RCF via la radio de profiter d’un contenu culturellement positif et joyeux à tout moment de la journée.

Découvrez l’opinion d’Eric-Emmanuel Schmitt sur RCF: https://www.facebook.com/RCFjeSigne/

La conférence de presse en triplexe s’est tenue ce mercredi 27 mars à 15h depuis Bruxelles, Liège et Wavre, siège de la future radio “1RCF”.  Les membres des différentes radios RCF ont expliqué le but de cette campagne de soutien :

  • Soutenir les candidatures des RCF au CSA pour la diffusion en FM et en DAB+ (qui remplacera la FM) de 3 radios locales RCF et d’une radio en Fédération Wallonie-Bruxelles “1RCF”;
  • Faire connaître à un public plus large une radio unique dans le paysage radiophonique belge quant au contenu qu’elle propose et à ses modalités de production ;
  • Développer une radio particulièrement positive, libre et indépendante en Belgique francophone.

Pour le déroulement de cette campagne de soutien à RCF, un site internet RCFjeSigne.be a été mis en ligne. En quelques jours, plus de 160 personnalités ont déjà exprimé leur soutien dont des personnes issues du monde politique, médiatique, culturel et religieux (chrétiens, juifs et musulmans).

Jacques Galloy, président de RCF Liège rappelle: “les radios RCF sont écoutées par 130.000 Belges francophones et portées par 200 bénévoles, une dizaine de salariés et ne vivent que de dons. Au coeur de ce projet, l’intuition d’une radio porteuse de sens, qui raconte la vie extraordinaire de gens ordinaires. Cette magnifique aventure doit se poursuivre, et nous espérons bientôt pouvoir diffuser en DAB+”. 

Marie, 26 ans, une fidèle auditrice de RCF ajoute: “Pour ma mère et ma grand-mère c’est très important de pouvoir écouter RCF à tout moment. C’est leur principale source d’informations, elles se sentent réellement accompagnées par cette radio positive”. 

Cette campagne se veut donc positive, à l’image des radios RCF qui “partagent la joie” avec leurs auditeurs. 

Contacts : Resp. communication: Calixte des Lauriers, +32 498 77 90 02, info@rcfjesigne.be 

CONSULTEZ LA LISTE DES 161 GRANDS SIGNATAIRES